Nos différents style de danse

Baby 4-5 ans

L’accent est mis sur un bon équilibre entre le côté ludique de la chorégraphie, et la mise en pratique des techniques de base et de placement de la danse. 

Une séance qui bouge pour éviter le côté statique et ennuyeux, ce qui rend celui-ci particulièrement attractif aux jeunes enfants qui y vivent une continuité de leur monde imaginaire. 

Classique

La danse classique est la base de toutes les danses et peut-être la plus exigeante, la plus codée. 

Elle nécessite beaucoup de grâce, de légèreté ainsi qu’une tenue rigoureuse. 


dancing woman on stageb

Jazz

Ce style de danse est moderne et actuel. Il utilise tant des musiques rythmées que des musiques plus douces. 

Il faut maîtriser différentes énergies et faire passer l’émotion à travers la musique tout en exécutant des pas techniques.

woman in red dress holding red heart

Jazz Latino

Le jazz latino mêle les techniques de danse latino-américaines telles que salsa, merengue, ... et les associe aux pas de base de la danse jazz.  L'élève pourra danser et s'éclater sur des sons aux tendances exotiques.

Contemporain

Ce genre de danse prône avant tout l’expression corporelle et met en avant la relation entre le corps et l’esprit. 

On développe certaines notions telles que l’espace, la matière, les possibilités du corps. 

Cette discipline permet de repousser les limites du corps notamment à travers le travail d’improvisation et d'interpretation.

Attention, ce cours ne convient pas aux personnes souffrant de mal de dos, genoux,...

woman leaning on the wall

Cabaret

Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan).

Cette activité fait, avant tout, du bien au mental : en dansant comme les danseuses de cabaret, on gagne en confiance en soi et en assurance. Sur le plan physique, le corps est tonifié.

woman in black and red floral dress sitting on white floor

Hip Hop

Cette danse est issue des ghettos New Yorkais et regroupe différents styles: break, lock, pop, house, new style,… 

Elle nécessite de développer des qualités physiques telles que la force, la coordination mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling.

Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan)Cette activité fait, avant tout, du bien au mental : en dansant comme les danseuses de cabaret, on gagne en confiance en soi et en assurance. Sur le plan physique, le corps est tonifié

woman wearing white crew-neck shirt and black shorts standing on one foot with hands lifted to the side

Ragga

Le ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine qui mêle à la fois l’énergie du raggae et celle du hip hop. Le mélange provocant de ces deux mouvements donne le ton à cette dynamique spontanée où chacun trouve sa place quel que soit son niveau.



woman in black sports bra and black shorts doing yoga

Break

Le break dance se caractérise principalement par une série de mouvements au sol et acrobaties. Cette danse nécessite une certaine agilité et une certaine force musculaire.